Thomas Raso, Violon

Thomas Raso commence l’étude du violon à 5 ans avec un professeur cubain qui lui inculquera la sensibilité de la musicale latine en plus de l’enseignement classique. Très jeune, il participe à de nombreux concours obtenant les 1ers prix et se faisant remarquer grâce à sa musicalité. A 10 ans il est invité au récital des jeunes talents du concours Etienne Vatelot à Paris.

A l’âge de 15 ans, il quitte la Martinique afin d’intégrer le conservatoire régional de Boulogne Billancourt dans la classe de Nathalie Chabot. A l’issue de ses études il sera diplômé du CFEM avec mention Très bien et du DEM. En 2010 il intègre la classe d’Amaury Coeytaux, actuellement super soliste à l’orchestre de Radio France et obtient le diplôme de perfectionnement deux années plus tard au conservatoire de l’Hay les Roses.

Il participe au Festival de musique de chambre « Festival en Vallée d’Olt » sous la tutelle de l’ensemble Calliopée et en compagnie d’Amaury COEYTAUX. Il a obtenu la Licence DNSPM/DE (diplôme d’Etat) du Pôle Enseignement Supérieur de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, Haute Ecole des Arts du Rhin dans la classe d’Ana Haas et Hedy Kerpetchian.

Actuellement professeur dans les écoles de Martinique ,il se produit avec différentes formations de la Martinique (classique et caribéenne).