Coretta Jean-Alexis Moueza, Soprano

Une étoile montante de la scène lyrique française, la soprano lyrique Coretta a chanté en Europe et aux États-Unis.

Originaire de la Martinique, elle a étudié la musique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où elle obtient ses diplômes de piano et de violon ; et a également étudié à l'université Paris IV Sorbonne où elle obtient le CAPES d’éducation musicale. En 2011, elle obtient le premier Prix de chant lyrique à l'unanimité au Conservatoire International de Musique de Paris, après avoir étudié pendant dix ans avec Mme Fatima Santiago- Benjamin (Professeure de technique vocale) En 2017, elle obtient également la récompense de “Talents des Outre-mer”. (CASODOM- Ministère des Outre-mer).

Elle a participé aux master-classes de Christiane Eda-Pierre, Elène Golgevit et Rachel Lojendio en Europe et aux États-Unis de Mickael Fennelly et Wei- En Hsu au National Opera Center.

Elle fait ses débuts de rôle d’opéra avec la Deuxième Dame de la Flûte enchantée de Mozart au National Opera Center à New-York, puis à l’Artchipel avec le collectif Carib Opéra (En Guadeloupe).

Coretta se produit fréquemment dans des festivals ou des récitals en Guadeloupe, en Martinique, en France et récemment en Mai 2019, récital à Pazardzhik (Bulgarie) accompagné par l’orchestre Pazardzhik State Symphony Orchestra dirigé par le chef américain Marlon Daniel.

Elle réside actuellement en Guadeloupe avec son mari et ses quatre enfants.

« Soprano lyrique, elle a une voix superbe, elle allie agilité dans les aigus et belle puissance dramatique »

Pour en savoir plus :
http://www.corettajam.com/


Photo : DR