Claire Perrotton, Violoncelle

A travers de nombreuses formations, Claire Perrotton place la musique de chambre au centre de son activité : sonate, duo avec marimba, quatuor Cosmo, quintettes…

Créatrice et directrice artistique depuis juillet 2011 du festival de musique de chambre de La Cordée Musicale, Claire recueille également en 2017 la direction musicale du festival de la communauté de communes du Mâconnais Tournugeois.

Avec l’ensemble contemporain alternatif Links, elle se produit dans les grandes salles françaises (la Philarmonie, Arsenal de Metz, Opéra de Rouen, l’Archipel de Perpignan, Auditorium de Lyon…) pour des projets mêlant danse et musique contemporaine.

Elle s’investit également dans des spectacles liant musique et théâtre et crée notamment les spectacles « Alphonse de Lamartine, poète engagé » et « Haydn, Mozart, Beethoven : correspondances » .

Claire est agrégée du Conservatoire Royal de Bruxelles et titulaire 3ème prix du concours international Edmond Baert ainsi que du 1er prix du concours national Fely Waselle.